USB Loader GX v3.0 rev 1209: Loader de backups

USB Loader GX est un homebrew qui permet de lancer des backups de jeux Wii stockés sur périphériques USB (disque dur ou clé) ou carte SD/SDHC formatés en WBFS, FAT32, NTFS, Ext2/3/4.


Fonctions

- Faites des backups et jouez à vos jeux Wii en utilisant un dispositif USB et/ou une carte SD/SDHC.
- Lancez vos chaînes et homebrews favoris depuis le loader.
- Partitions multiples supportées.
- Plusieurs modes d'affichage: liste, grille, carrousel, chaine.
- Affiche l'animation bannière comme sur le Système Menu Wii.
- Jeux customisés supportés et filtrage avancé (par titre, genre, niveau de favori, catégories définies par l'utilisateur, etc.).
- Détection et support des écrans larges.
- Interface complète dans de multiples langages.
- Mise à jour interne: Mise à jour de la dernière version depuis le loader (requiert une connexion Wifi active).
- GameTDB: Tous les titres de jeu sont reconnus automatiquement et récupères les infos des jeu (développeur, éditeur, genre, année, note, etc.).
- Téléchargement des covers 2D, 3D et images disque en version originale ou customisée.
- Statistiques : Indique combien de fois vous avez joué à un jeu, ajoute titre et temps de jeu et l'envoi au tableau de message officiel Wii.
- Emule la mémoire interne de votre wii et donc les sauvegardes de jeu et chaines, sur carte SD/SDHC ou périphériques USB.
- Support d' Ocarina: Téléchargement et activation des cheat codes.
- Contrôle parental.

Tutoriels

Tout sur Usb Loader GX - Partie 1/2
Tout sur USB Loader GX - Partie 2/2

Tous les changements : http://code.google.com/p/usbloader-gui/source/list

r1209
* Fixed the bug introduced in r1208 preventing game launching
with non d2x cIOS.

r1208
* Fixed GameCube multiDisc installation.
* Fixed progress window not hiding if Wiiload didn't send the file.
* Simplify HBC loading logic.
* Added a warning when trying to launch a Wii game with a non-d2x cIOS if EmuNAND is enabled.
* Fixed individual game settings to allow modification of the EmuNAND settings based on the game's IOS instead of global IOS.
* Added back cIOS rev17-21 support for EmuNAND Channel. issue 2152 (Thanks to Garfunkiel for the patch and to Themanuel for all the tests with game compatibility and partition detection)
This hidden feature is unlocked only if all the user's setup is compatible with rev17-21: EmuNAND Channel path must be on the root of the first FAT32 partition on a 512 bytes/sector device.
* DML: Changed the GameCube Multi-discs prompt logic to display on older DIOS MIOS (Lite) versions too.
* DML: Added a partition type verification to warn the user if the HDD is not correctly setup.

r1207mod1
I changed only the disc2 write error.

r1207
* Fixed installation destination for multi-Disc based games.
Second ISO is now properly going into the existing folder instead
of using the Disc's internal Game Title.
* Prevent deleting a folder when installation is canceled if
the folder still contains another disc number.
* Added a new setting to select GameCube game source: SD, USB, Auto
Auto = based on DIOS MIOS (Lite).
This new setting fix two known problems:
- Device selection for Devolution is no more dependent of
the installed DM(L) type. (Select manually before launching a game)
- Installation of a game on a device if the game is already
on another device is now possible.

r1206
* Added possibility to install multi-Discs GameCube games
* Added auto-detection and loading multi-Disc games with both Devolution
and DIOS MIOS (Lite).
The Disc 2 must be named disc2.iso and placed in the same folder
than game.iso
* DML: Prevent temporary ocarina .gct file copy if the game is
launched from disc

Note:
If you use "GameCube compress" option (Extracted game format):
- If one of the disc is already extracted, it will not allows
you to dump another disc (as it's now using the same folder,
it would overwrite files from the other disc)
- If Disc 1 doesn't exist, it will tell you that disc 2 needs
to be in ISO format, but will asks if you really want to install
the game in extracted format.

r1205
* Added support for Homebrew Channel v1.1.1+
* Added version detection for DIOS MIOS (Lite) v2.6
* Removed unused "DML NoDisc" setting

Forwarder officiel inclus dans l'archive.

Télécharger différents thèmes
http://usbloadergx.koureio.net/Site officiel : http://usbloadergx.koureio.net/
http://code.google.com/p/usbloader-gui/Site officiel : http://code.google.com/p/usbloader-gui/



Identifiez vous pour télécharger les fichiers.

16 comments

13
Jan

aurai t il une personne qui est fais tourner skylander et giants sur vwii sous USB loader gx et avec quelle ios essai sous 250 251 249 et le récepteur Bluetooth ne s éclaire jamais avec ses ios merci de vos idée .

13
Jan

J'y suis arrivé avec ios 251 (d2x alt53 ios base 58). J'ai utilisé usb loader gx, avec la clé bluetooth sur le port 1 de la console.

15
Jan

après plusieur essai en ios 251 rien ne fonctionne le voyant le dongle usb s éclaire avant le demarage usb loadre gx mais pas avec le logiciel et ni le jeux des idées

15
Jan

Portrait de th0mich0u

Bonjour, j'aimerais utiliser cet homebrew mais je n'arrive pas à l'installer. Quand je le lance, il me marque ios 249 inexistant. Comment palier ce problème avec le d2x installer pour enfin utiliser usb loader gx ? Autre question, comme maintenant que la wii u possède 4 port usb, cad 2 à l'arrière et 2 à l'avant de la console, sur quel port je mets mon DD pour qu'il soit reconnu par usb loader gx ?

Merci d'avance ^^

15
Jan

Portrait de richardjouir

Lances Pimp My Wii 3.01, en ligne ou non, fais installer cIOS, choisis v10alt, 56, 249, 21010
Recommences mais avec 57 sur 250 et 58 sur 251.
Branches ton dde sur le port arrière du haut.
Les dde auto-alimentés peuvent ne pas être suffisamment alimentés, il faudra le cas échéant les brancher avec un câble en Y.
Les clés usb ou dde avec boîtier d'alimentation ne posent normalement aucun souci.

15
Jan

Portrait de th0mich0u

Un grand merci pour ton aide. Ca a fonctionné! Maintenant, j'ai un autre problème: lorsque je lance usb loader gx, j'obtiens un message d'erreur comme ceci: "USB was not found". J'ai mis mon dde sur la prise arrière en haut de la wii u mais rien. En la mettant en bas pour tester, j'ai également la même erreur. Que faire ?

16
Jan

Portrait de Attila

tu as branché ton disque avant de lancer usb loader ?

16
Jan

Portrait de th0mich0u

Oui,j'ai bien branché le dde avant de lancer le loader. Faut-il faire comme ça ou il faut que je lance d'abord le loader puis je branche le dde après ?

16
Jan

Portrait de richardjouir

Comme dit plus haut, les dde auto-alimentés doivent être branchés sur 2 ports usb à l'aide d'un câble spécifique, dit "en Y".
Car un seul port ne suffit pas pour l'alimenter et les dde ne sont pas vu.
Normalement si tu branches une clé usb ou un disque dur avec un boîtier d'alimentation, tu ne devrais pas avoir de souci.

16
Jan

Portrait de th0mich0u

Merci pour ces précieux conseils. Seul problème, mon dde n'est pas alimenté comme celui sur la photo que je viens de prendre:

Je fais comment pour remédier à ce problème et ainsi pouvoir le faire marcher sur wii u en mode wii ?

17
Jan

Je viens de me prendre un cable type : cable-usb-double_TG1070 (recherche google) à 3€90 et ça marche impec

31
Jan

Portrait de astuceman10

superbe tuto
clair et net ;rapide ma wii u lit parfaitement ,usbloader regler par defaut sur un hdd 3.5 pouce avec alim separer
rien a redire ,reste le forwader a installer (on peut pas mettre directement un wad?)
que risque t on avec les futures mises a jour?
lors du transfert wii= wii u ,tout est transferer?

en attendant bravo
nota :un pack hack wii u pourrait etre sympa

14
mar

c'est bon j'ai réussi ! il fallait rester sur ios58 !! grrr...par contre les jeux bloquent tous soit au démarrage soit en cours de jeu...c'est très instable ! est-ce à cause de mon HD ? (seagate externe 250g)

10
jui

bon logiciel

6
jui

Portrait de maximilien

salut comment ont fait pour avoir la version 1250 merci

6
jui

Portrait de Attila

tu met à jour dans les menus de l'appli