L'exploit browser maintenant compatible 5.0.0 et 5.1.0

L'exploit du browser Wii U (dont on avais parlé dans cette news) est maintenant compatible avec les dernières versions de la Wii U, à savoir 5.0.0 et 5.1.0.


C'est grâce à chadderz et l'exploit kernel (utilisé pour un mod de MK8), qu'un dump de la mémoire des firmwares 5.0.0 et 5.1.0 ont pu être effectué et ainsi les adresses mémoires nécessaires (les ROP) pour que l'exploit browser fonctionne ont pu être récupérées.

Vous avez maintenant la certitude que Nintendo n'a rien corrigé dans les derniers firmwares, et vous avez la liberté de mettre à jour votre Wii U dès que possible (on sait jamais, un firmware 5.2.0 pourrait corriger l'exploit).

Je vous rappelle que pour l'instant cet exploit user ne permet pas énormément de choses tant qu'un autre exploit n'est pas rendu public (l'exploit kernel utilisé pour le mod de mario kart par exemple).

Si vous voulez quand même regarder cet exploit, le code source est là, nécessite de savoir compiler du code ainsi que mettre en place un serveur HTTP du genre apache.

https://bitbucket.org/Marionumber1/wiiu-userspaceSite officiel : https://bitbucket.org/Marionumber1/wiiu-userspace

17 comments

31
jui

J'ai compilé un hello world avec les outils mis à disposition.

Vous pouvez tester facilement la faille via mon serveur : http://tgames.fr/tgames/wiiu

Comment tester la faille ?

1) Allumez la Wii U en version 5.1.0 maximum
2) Démarrez la navigateur internet
3) Allez sur l'adresse http://tgames.fr/tgames/wiiu
4) Cliquez sur le carré blanc
5) Votre Wii U lancera hello world

Une fois qu'on aura un bon SDK je pourrai developper quelques homebrew comme avant sur Wii.

31
jui

Portrait de Attila

tiens t'as un nom de domaine maintenant ? :)

31
jui

slt a tous

je vien tout juste de tester l'adresse : http://tgames.fr/tgames/wiiu
et sa fonctionne impec donc je suis tres impatient d acquerir une chaine usb loder gx mais nintendo pendant leur mise a jour ne rajoute pas par hasard des iso sur leur console car si il faudrai modifier des iso comme sur wii sa vas etre un peut gênant non ????? mais rassurez vous je bloquer les mise a jour de ma console en stoppant le mode veille de ma console et sur ma freebox aussi comme sa je suis tranquille sur ceux bonne soiree a tous

31
jui

Salut,

comment faire pour bloquer définitivement les mises à jour de la Wii U mais en continuant de profiter du jeu en ligne et du e-shop?

En effet, dernièrement, la console s'est mise à jour en 5.1.0 sans me demander mon avis alors que j'avais bien désactivé "Téléchargement automatique de logiciels" et "Fonctions en mode veille".

Merci d'avance

1
aoû

Vérifie tes réglages, j'ai fais moi même la mise à jour 5.0 vers 5.1 à la main de mon plein grés pour l'accès à l'eshop... Je devais lancer le téléchargement du jeu gratuit de mario kart (un peu déçu du jeu en lui même et beaucoup d'hésitation sur le choix du jeu en plus mais bon)

1
aoû

Portrait de puss2puss

..le best serrais d'avoir un dash alternatif pour ainsi y faire gobber de tout!.. serrais-ce possible en utilisant le bootrom pour le faire demarrer avant le firmware de nintendo au demarrage, et se servir de la faille pour l'installer en simulant une installation de jeux telechargé?

1
aoû

Enfin un hack wii u?
Jouer à des jeux wii u?

1
aoû

Portrait de pandemoniume

ses pas demain la veille qu on aura des homebrew
je suis partager entre je suis content pour nous avoir enfin donner cette faille bien que cela fait des moi que shadder joue avec est le mécontentement pourquoi parce que shader connais la technick pour dump est il connais tres bien la faille kernel qui a toujours pas divulgué a par tricher sur mk8 il fait rien d utile il devrais libéré la bete pour d autre modeur plus serieux oui ses bien il arrive a cheater wahou a par enmerder le monde je voix pas en quoi ses utile
pour moi ses pas intéressent

1
aoû

Portrait de matthieu007

C'est génial je trouve :D

1
aoû

Moi, je suis content quand même de cette news, en achetant mario kart 8 (et donc, en m'engageant à faire la mise à jour pour téléchargé le jeu offert), j'avais fat le pari de me dire que la faille serait de nouveau compatible assez vite.

Maintenant, la faille kernel de shadder, clairement, je pense qu'il ne la divulguera pas de suite, à mon avis, il attendra qu'elle soit redécouverte par quelqu'un d'autre pour dire ensuite "je l'avais vu avant" (ce sera d'ailleurs peut-être faux, parce qu'une fois que quelqu'un d'autre l'a fait, c'est facile de dire "j'ai fais avant mais je n'ai pas apporté de preuves).

En tout cas, sur la possibilité d'avoir un usb loader l'an prochain, je me dit vivement, j'ai téléchargé Nintendo land hier, je suis un peu vert de constater que le jeu ne me plait pas...

J'aurais mieux fait de prendre autre chose, mais c'est tout le problème de ne pas pouvoir tester réellement avant. (Sonic me tentait bien, pour avoir fait la démo, mais apparemment, soit je n'ai pas compris, soit il n'y avait qu'un niveau sur la démo, cela ne m'a pas semblé assez pour juger et j'ai préféré faire confiance aux test de Nintendo land... qui m'avait fait éliminé pikmin 3 en raison de son manque de durée de vie)

2
aoû

Portrait de pandemoniume
2
aoû

@wiitest

Je suis tout à fait sûr de mes réglages et je confirme la mise à jour s'est lancée toute seule sans prévenir devant mes yeux en quittant une session youtube, même pas en sortant d'un jeu.

2
aoû

@touchfrench

Ce n'est pas possible de configurer la console Wii U pour qu'elle ne ce mette pas à jour automatiquement. Tu peux l'empêcher de télécharger d'éventuelles mises à jour en désactivant les téléchargements dans le gestionnaire de téléchargement dans le menu home mais cette option ce réactive automatiquement à chaque redémarrages de la console. Donc il faut désactiver les téléchargements à chaque démarrages de la console. La seule méthode réellement sure pour éviter la mise à jour est de désactiver/supprimer l'internet dans la console Wii U. Il y a aussi des adresses que l'ont peux bloquer dans le router mais cette méthode n'empêche pas la console de détecter s'il y a mise à jour disponible pour l'instant, l'empêche uniquement de la télécharger.

Soit-dit en passant s'il y a une mise à jour du eShop et que tu empêche les mises à jour de ce télécharger tu ne pourras plus accéder à eShop tant et aussi longtemps ta console n'aura pas la dernière version du eShop. Et éventuellement tes jeux en ligne vont continuer de fonctionner si tu bloque les mises à jour mais s'il y a un nouveau patch pour ces jeux il est possible qu'ils ne pourront plus fonctionner en ligne par la suite.

2
aoû

Portrait de puss2puss

Touchfrench: j'aimerais rajouter à la suite de ce que @peeer a dit, que les 'telechargements désactivés' se reactivent également à chaque fois que tu demarre un jeu, donc tu dois le desactiver à nouveau apres lancer un jeu..mais bon, c'est pas super de toujours faire ca manuellement..avec un dash alternatif nous pourrons avoir une option ''wifi on/off'' :P

2
aoû

Portrait de link3force

On se rapproche ! Il faut espérer avant la fin 2014 peut être !

3
aoû

@peeer et @puss2puss

Merci pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair.

Nintendo force les mises à jour pour éviter l'usage des failles dans les anciens firmwares et on ne peut les en blâmer, c'est les règles du jeu.

Néanmoins, il doit être possible de bloquer les mises à jour en sniffant les packets réseau lors d'une mise à jour pour créer une liste des ip utilisées. Une fois cette liste obtenue, il faudrait bloquer ces ip mais dans ma freebox je ne vois pas cette possibilité donc ça oblige à acheter un pare-feu, bref ça devient compliqué.

Reste plus qu'à attendre qu'un hack fonctionnel soit disponible avant une mise à jour qui le bloquera.

4
aoû

"On ne peut pas les blâmer", perso, j'ai acheté un pack avec jeux à télécharger...

Et quand avant de jouer, il faut une après midi (les mises à jour multiples) pour accéder à l'eshop, puis ensuite, une soirée (pour télécharger le jeu, qui pourtant n'est pas si lourd), avant de, enfin, pouvoir jouer, je trouve quand même qu'ils abusent...

Je peux même dire que j'ai hésité à ramener ma Wii U au magasin ! Quoi qu'il en soit, ça ne me fait pas du tout une bonne impression de test, je me souviens ce jour là avoir juste lancé le jeu pour vérifier qu'il fonctionnait avant de me coucher...