IOS80 -1017 Trucha Bug ?

Forums: 

Bonsoir tout le monde ! :)

Je suis nouveau dans l'univers des hacks et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour m'attaquer à ma Wii U à l'aide de votre super tutoriel =)

J'ai néanmoins un soucis et après des heures de recherches sur google et de bidouillages, je me décide à demander vos avis ^^;

Donc pour résumer, j'ai respecté le tuto avec le smashstack : tout est ok.
J'ai même upgrade les IOS249 & 250 avec d2x cIOS Installer Mod v2.2 (d2x-v10-beta53-alt-vWii)

Mais je rencontre un problème au lancement de certains de jeux... Mario Kart wii j'ai droit à une erreur 001, DK returns plante et je ne me souviens plus du reste... (enfin certains jeux fonctionnent sans problèmes)

En utilisant l'outil de diagnostic de Pimp My Wii v3.01 voici ce que j'obtiens :

Quote:
Diagnostic
L'IOS utilisé par le menu Systeme (80) a le Trucha Bug corrige (erreur -1017)
Vous ne pouvez pas lire de jeux modifies (Trucha signes) avec la chaine disque si le Trucha Bug n'est pas present.
Appuyer sur A pour continuer.
Fin du scan.

Que dois-je faire ? Merci de votre aide :)

4 comments

1
mar

Salut!

J'avais le même problème : mario kart, il existe un tuto pour virer l'erreur 001, Dk return et autres... vérifies avec quel logiciel tu importes tes jeux sur ton DD, et regarde le hash, s'il n'apparait pas c'est que tu dois refaire la manip Importation ou téléchargement. Wiibackup manager m'évite plus de pb que wbfs manager... allez comprendre.

Bon courage!

1
mar

Après de longues recherches, je pense avoir trouvé la solution de mon problème !

Il s'agissait apparemment de mauvais réglages du USB Loader GX...
Correctif 002 - > Anti
Mode vidéo -> Disque par défaut
Format/langue -> Console par défaut

En fait je crois... j'ai tout juste réinitialisé les options par défaut et cela fonctionne sans problème pour le moment !

J'ai toujours le message d'erreur IOS80 -1017 Trucha Bug dans PimMyWii mais les jeux ont l'air de fonctionner correctement.

En espérant que ce post pourra aider quelqu'un ^^;

Merci :)

2
mar

Portrait de satune45

si je ne me trompe pas il ne sert (comme c est ecrit) que pour lire les dumps grave sur dvd donc comme les wii depuis 2009 la wii u ne lit pas les dump de wii sur vwii, je sait pas si j ai ete clair?

2
mar

Je n'avais pas saisi ça du tout (je n'ai malheureusement jamais eu de wii, juste eu l'occaz de saigner quelques jeux chez des potes, je regrette d'ailleurs).
J'ai dû donc découvrir en quelques jours les méthodes et les évolutions de la scène homebrew et co et ça n'a pas été facile de faire le tri ^^;

Merci de la précision en tout cas, je suis heureux que tout fonctionne :)