Erreur 160-0103

Bonsoir tout le monde,
je viens vers vous pour peut être trouver des réponses à mes questions.

Voilà, je suis un joueur Wii U occasionnel et il y a 3 jours, je rallume ma console qui n'avait pas tournée depuis un moment pour faire une soirée Nintendo Land avec des amis.
Et là, gros plantages systématiques au bout d'une minute de jeu à peine (Erreur 160-0103).
Je me renseigne sur le net et je ne trouve aucune explication permettant de résoudre ce problème. Mise à part la combine lorsque l'erreur survient avec Super Smash Bros.

Du coup, je ne sais pas quoi faire...
La renvoyer au SAV Nintendo? (c'est minimum 100€... ça vaut pas le coup).
La formater? (apparemment c'est pire)
En racheter une? (pourquoi pas, mais est-ce que le problème est récurrent? ou est-ce que j'ai tout simplement pas de chance et que je fais parti des 5% de gens qui possèdent une console défectueuse?)

Bref existe t'il une solution permettant de réparer ce problème?

Merci pour vos réponses.
Fabien.

5 comments

14
sep

Portrait de Attila

acheté quand la console ?

15
sep

acheté y a environ 3 ans je dirais.
C'était le Pack Zelda Windwaker HD (Celui avec le beau Pad)

20
oct

Je suis dans le même cas, erreur 160-0103 au lancement de l'éditeur Mii, pas possible de tenter le coup de créer un nouveau profil ...
Dans d'autres forums (anglais), j'ai vu que la réparation pouvait être gratuite, mais en sondant le SAV par téléphone, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas ...

Quelqu'un a t'il une solution ??

2
juin

Bonjour,
Je rencontre le soucis de erreur 160-0103. Concernant la console elle a 13 mois et 10 heures de jeu. Tout à commencé par une maj nintendo, et après le fameux message mémoire corrompu a fait son apparition avec l'impossibilité d'accéder à mon menu paramètre sans planter la console. La console fut envoyé chez nintendo qui 2semaines plus tard me dresse un devis de 190 euros avec comme défaut panne très grave. Or, la console était neuve et fonctionnait normalement sans leur maj, donc niveau hardware nickel. Et la, je dois casquer mon une maj foireuse. Il y a de quoi être mécontent et surtout se poser des questions. Que dois je faire. même si j'y joue pas souvent, je tiens à cette console. Merci de vos retours,