L'exploit kernel 5.5.x vient d'être leaké

Le grand moment est enfin arrivé pour ceux qui n'y croyaient pas, l'exploit kernel compatible firmware 5.5.0/5.5.1 vient d'être leaké, permettant ainsi d'utiliser Loadiine et lire des backups de jeux Wii U dans le dernier firmware Wii U !


L'exploit kernel peut être téléchargé ici. Si vous êtes sur une console européenne, il faut apparemment une version modifiée du fichier jar, trouvable ici.
Renommez les dossiers tel que suivant : atad = data; sdaolyap = payloads; sredaol = loaders

Lancement de l'exploit kernel 5.5.x

- Version simple :
Avec votre console ouvrez le site http://loadiine.ovh et suivez les instructions

Version faites-le vous même :
- Soyez sur d'avoir Java 8 installé sur votre ordinateur
- Vérifiez que le port 80 est libre (fermez Skype qui tourne sur le port 80)
- Ouvrez l'invite de commande (cmd) puis déplacez vous dans le dossier où est HaxServer.jar via les commandes "cd c:/emplacement/du/dossier", si le dossier n'est pas dans C:, vous devrez d'abord taper "D:" si par exemple le dossier est sur le disque D:
- Lancez hackserver.jar avec la commande java -jar HaxServer.jar et vérifiez qu'il tourne

- Récupérez l'adresse ip de votre ordinateur (du genre 192.168.0.1) grâce à la commande ipconfig, tapée en ligne de commande (qui se lance avec cmd)
- Sur la Wii, tapez votre IP suivie de "/hax?kexploit31", donc par exemple http://192.168.0.1/hax?kexploit31

- La page se charge

Lancer d'autres homebrews (loadiine)

Ensuite pour vous pouvez lancer les homebrews qui ont besoin de l'exploit kernel (Loadiine)
Je ne sais pas si la version sur la site est compatible (téléchargez ici Loadiine), sinon sur le site officiel testez une version nightly

Pour ddd, NWPlayer explique comment l'utiliser :

199 comments

4
mai

merci madmax007,
je n en doute pas qu ill marche c est juste que je suis mauvais^^ en tout ca j ai reussi grace a tes explications, sauf au moment de rentrer l adresse avec loadiine ca freeze.

4
mai

Comment fais tu?

4
mai

Portrait de Jump Sider

Enfin ou est le salo de neoxadamos hein ? Qu es que tu disais Déjà ?

4
mai

j'arrive vraiment pas à lancer un homebrew. ça me met "race attack" à chaque fois que je lance avec le kexploit31. et pour le kexploit10 ça me met "fsgetmountsource failed".

help pls.

4
mai

Portrait de evo-games

beson daide

salut jais toute parfais saufe un truck jais mis 2 jeux sur la carte SD comme le tutoriel le disais mais le loadiine ne voie pas mes jeux ma wii est en 5.5.1U j'utilise le dernier loadiine de version nightly merci j aimerais savoir si ses normal que je les vois pas si non j aimerai savoir c quoi le chemin pour les mètre sur la SD la je suis wii/games/mariomaker/

4
mai

Bonjour alors moi j'y comprend rien je fait exploit 31 sa freeze ensuite je fait le 10 pareil ensuite je refait le 31 3 ou 4 fois sa freeze et inversement jusque se que sa fonctionne par contre le dossier www de lia dine doit on le laisser ou mettre que le .elf ?

4
mai

Portrait de Jump Sider

SD:WiiU/games/Mario Maker

4
mai

bonjour, petite question est il possible de lancer loadiine via un disque dur externe, et avec cette exploit de creer une homebrew channel?
Merci d avance.

4
mai

Bonjour a tous, enfin les bonne nouvelles ... voila je possede une wii u 5.5.1 et j aimerai la hackée mais je ne sais quelle loadiine utilisé, quelqu'un serai me dire lequelle dois je utilisé ? merci d'avance

4
mai

Quelqu'un peut expliquer la méthode sous mac avec terminal car je n'y arrive
pas? Je déplace le fichier HaxServer.jar dans le terminal puis je mets la
commande avec sudo mais j'ai une erreur de permission. Please help!!

------- le commentaire:'Quelqu'un peut expliquer la' a été ajouté le mer,
04/05/2016 - 13:00 -------

Quelqu'un peut expliquer la méthode sous mac avec terminal car je n'y arrive
pas? Je déplace le fichier HaxServer.jar dans le terminal puis je mets la
commande avec sudo mais j'ai une erreur de permission. Please help!!

4
mai

j ai la version Loadiine-nightly-34e36c8 et elle marche parfaitement.

4
mai

Personnellement le Loadiine se charge correctement mais impossible de trouver
mes jeux...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

------- le commentaire:'Pour info, j'ai réussis a' a été ajouté le mer,
04/05/2016 - 14:07 -------

Pour info, j'ai réussis a afficher mes jeux.

Sur la site loadiine il est précisé que le repertoire contenant le jeu doit
etre sous la forme "Game's Title [TitleID6]/"

exemple: Super Mario Maker [AMAE01]

4
mai

Salut à tous

Étant en 5.3.2 y a t'il un réel intérêt à passer en 5.5.X ?
Meilleur compatibilité avec loadiine ? Liste de jeux ?

Ou dois je rester en 5.3.2

Merci

4
mai

Mon problème d'accès refusé venait d'une application qui utilisait le port 80.

Maintenant quand je lance le fichier HaxServer.jar j'ai ça :
Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: com/gudenau/haxserver/HaxServer : Unsupported major.minor version 52.0
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClassCond(ClassLoader.java:637)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:621)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:141)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:283)
at java.net.URLClassLoader.access$000(URLClassLoader.java:58)
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:197)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:306)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:247)

4
mai

bonjour,
n'ayant pas assez de recul par rapport au Hack 5.5.0/5.5.1, je te conseille
de rester en 5.3.2

------- le commentaire:'slt' a été ajouté le mer, 04/05/2016 - 15:45
-------

slt

faut lancer la commande java -jar HaxServer.jar tu devrais avoir une fenetre
qui s'ouvre avec Exploits 0 , data 0 , Errors 0.
Avant de lancer ceci, vérifier que vous êtes bien dans la dossier ou se
trouve les fichiers, pour cela faites "dir" pour voir les fichiers.

4
mai

Impossible de lancer ça depuis le terminal, je peux le faire avec un clic
droit et le fichier HaxServer s'ouvre bien mais après impossible de me
connecter depuis la wii u. Je viens de voir qu'il y a une solution en ligne,
quelqu'un l'a testée?

http://loadiine.ovh/

------- le commentaire:'Impossible de lancer ça' a été ajouté le mer,
04/05/2016 - 16:11 -------

Impossible de lancer ça depuis le terminal, je peux le faire avec un clic
droit et le fichier HaxServer s'ouvre bien mais après impossible de me
connecter depuis la wii u. Je viens de voir qu'il y a une solution en ligne,
quelqu'un l'a testée?

http://loadiine.ovh/

4
mai

si tu n'as pas particuliérement de probléme à lancer tes homebrews en 5.3.2 alors tu devrais y rester car pour moi j'arrive à lancer ceux ci une fois sur 5.

:s j'espére que l'exploit deviendra un peu plus stable dans le futur.

4
mai

J'ai enfin réussi à lancer l'exploit grace au site cité plus haut. Mon backup de Captain Toad est reconnu seulement la cover ne se charge pas et impossible de le lancer, quand j'appuie sur A je tombe sur les options. Sur quel bouton faut il appuyer pour lancer le backup? Merci

4
mai

J'attends de voir quels sont les retours des utilisateurs.
En attendant je reste en 5.3.2
Merci

4
mai

Pour les utilisateurs de mac qui comme moi n'arrivent pas à lancer le jeu dans loadiine je viens de voir qu'il faut supprimer les fichiers cachés type ._fichier
On peut le faire manuellement ou avec une app que je cherche encore.

Petite question je suis en 5.5.1, est-ce que je dois systématiquement lancer l'exploit, puis homebrew channel puis loadiine? Ou y a t il un raccourci? J'ai lu quelquepart que quand on le fait une fois on peut passer ensuite par l'éditeur mii mais moi quand je lance l'éditeur mii rien ne se passe...

4
mai

Portrait de Xyphoseos

lorsque je clique sur loadine cela me met : "Missing all OS specific adresses." Pourquoi ?

PS : Je n'ai aucun iso sur ma SD

PPS: Sommes-nous obligés d'utiliser le lien "kexploit" a chaque fois ?

4
mai

pour moi ça fonctionne.... enfin ! j'ai testé avec une micro sd+adaptateur SD (pas une marque) et ça fonctionne nickel.
Pour répondre à Xyphoseos il faut effectivement relancer le kexploit à chaque lancement de jeux. Lorsque un jeu est lancé et que vous souhaitez en changer : en appuyant sur le bouton "HOME" de la wii u, la console redémarre sans le hack en mémoire.
Après il y a une méthode pour que ça se fasse plus rapidement : enregistrer le kexploit et le hax?loadiine dans 2 favoris de l'internet explorer de la wii u !

4
mai

slt

c'est FAUX
Quand tu veux jouer a tes jeux sur la carte SD, tu dois lancer l'exploit pour accéder au loadiine pour lancer un jeu mais apres si tu veux changer de jeu il te suffit de quitter par Home pour revenir au menu de ta wii et si tu veux acceder a nouveau a ta liste de jeu, tu démarre l'editeur de MII pour revenir sur ta liste de jeu.

4
mai

Sommes-nous obligés d'utiliser le lien "kexploit" a chaque fois ?
aoui a chaque fois que tu rallume ta console.
lorsque je clique sur loadine cela me met : "Missing all OS specific adresses." Pourquoi ?
j'avais le meme probleme, prend le loadiine_gx2_34e36c8

4
mai

Yes en voila une bonne nouvelle :)
une question faut faire la manip a chaque allumage de la console?
OU C'est l'install du hack et c'est ok pour la suite ^^?

4
mai

ok merci pour l'info madmax07, j'avais pas vu qu'en appuyant sur la touche "home" il y avait sur l'écran "logiciel en suspens - éditeur mii"... par contre je confirme qu'en éteignant la console il faut refaire la manip (qui une fois captée n'est pas vraiment très longue !). et en plus le hack est free region ! (testé et validé)

4
mai

code d'erreur 112-1028

Bonsoir a tous, quad j'inscris dans le navigateur wiiu
http://youripaddress/hax?kexploit10 il me met 112-1028 code d'erreur,
quelqu'un sait me "guider"? merci

4
mai

bonsoir,
le message d'erreur [112-1028 code d'erreur] apparait si l'exploit par java : HackServer.jar n'est pas lancé et/ou l'adresse IP n'est pas correcte

après ceux qui veulent pas trop se prendre la tête avec java, hackServer.jar, les IP......trop de technique, il y a une solution alternative que je viens de trouver sur le site :
http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-tutoriaux-857520-wii-u-lancer-des-backups-avec-loadiine-en-version-550-et-551.html
en passant par le site http://wj44.ml/

C'EST VRAIMENT PLUS SIMPLE !!!!!! ça fonctionne je viens de tester

4
mai

ok merci je vais revérifier de suite et dit quoi

------- le commentaire:'j'ai tester en ligne et ca' a été ajouté le mer,
04/05/2016 - 22:13 -------

j'ai tester en ligne et ca fonctionne nickel ... vais regarder pour java ce
que j'ai foiré ... encore merci a vous

4
mai

c'est vrai que passer par des sites qui hebergent l'exploit c'est plus simple.
moi j'utilise le site http://loadiine.ovh.

pour etre sur que sa marche, je vous conseil d'aller depuis votre pc pour recharger le launcher et le loadiine du site. mettez tout cela dans votre carte SD.
puis vous y allez depuis votre wii u.

si cela ne marche pas, je vous invite a supprimer vos coockies de votre navigateur wii u et de lancer le site.
tout fonctionne chez moi.

Pages